Publiée le
Félicitations à Gaëtan Tarrisse, pensionnaire du Cercle des Nageurs de Bergerac, pour ses magnifiques performances lors des Championnats de France Juniors à Angers !
Les deux premières épreuves ont été nagées de main de maître par Gaëtan, avec des améliorations de temps remarquables.
Dès le premier jour, il s’aligne sur le 100 m papillon. Son meilleur temps jusque-là était de 1’00’’59. Lors des séries du matin, il pulvérise ce chrono en 57’’66, se classant 5ᵉ de sa catégorie d’âge et décrochant ainsi sa qualification pour la finale du soir. En finale, il améliore encore sa performance avec un superbe 56’’76, échouant à seulement 3 dixièmes de la 4ᵉ place et terminant 5ᵉ junior français chez les 15 ans.
Le deuxième jour, Gaëtan attaque sa spécialité, le 50 m dos, et réalise de nouveau un exploit ! Avec une meilleure performance personnelle de 29’’05, il nage les séries en 26’’96, se classant 2ᵉ et se qualifiant pour la finale du soir. Après une course dantesque, marquée par un retour impressionnant digne de Léon Marchand, il échoue à moins de 2 dixièmes de la victoire, mais décroche une magnifique 2ᵉ place en 25’’72.
👉 Premier podium national et titre de vice-champion de France dans sa catégorie d’âge sur le 50 m dos !
Après un repos bien mérité le vendredi, Gaëtan conclut ces championnats avec le 50 m papillon et le 100 m dos.
Lors de la dernière journée, Gaëtan brille une nouvelle fois en prenant la 5ᵉ place de la finale du 50 m papillon (15 ans). Engagé en 26’’98, il se qualifie pour la finale avec le 7ᵉ temps en 26’’05, avant d’améliorer encore son chrono en finale avec un excellent 25’’69.
Bilan très positif :
- 5ᵉ place sur le 100 m papillon
- 5ᵉ place sur le 50 m papillon
- Vice-champion de France sur le 50 m dos
Un immense bravo à Gaëtan Tarrisse pour ces performances exceptionnelles, ainsi qu’à son entraîneur Baptiste Gache, qui a su l’amener à ce niveau d’excellence.
sportsregions