sportsregions
Envie de participer ?

championnat de France élite à Montpellier

Publié il y a 8 ans

championnat de France élite à Montpellier

Les championnats de France élite se déroulaient à Montpellier du 29 mars au 3 avril. Théâtre des qualifications au championnat d'Europe de Londres et surtout aux Jeux Olympiques de Rio, 810 nageurs étaient présents et beaucoup de minimes et cadets venus chercher eux aussi des sélections en équipe de France jeune.

Seule répresentante du CNB, Mélanie Escande a obtenu le droit de participer au 50m brasse lors des championnat N2. Elle n'allait pas rater l'occasion de participer à un tel évenement même pour un seul 50m. Malheureusement un départ moyen la prive d'un bon chrono (34''39) à l'arrivée.

Mélanie était déçue car même sans objectif international les nageurs aiment briller sur ce genre de championnat de haut niveau. Rappelons tout de même qu'elle ne s'entraine que 1 à 2 fois par semaine et que sa performance reste de très bon niveau !

 

Seulement 6 nageurs ont réussi les minimas olympiques en individuel car les chronos à réaliser etaient très durs; Pour exemple: La championne de France du 400m 4 nages bat le record de France de la spécialité mais reste à 2 secondes du sésame olympique !

 


 

Commentaires